Story

 
Football  
Argentine: Maradona tient enfin sa première victoire avec le Gimnasia
Le Gimnasia La Plata a obtenu son premier succès (4-2) dans le championnat argentin face à Godoy Cruz, le dernier du classement, qu’il devance d’un petit point seulement après cette victoire. Le héros de la soirée se nomme Victor Ayala.

Deux buts sur coup-franc direct dans un même match, ce n’est pas courant. C’est pourtant l’exploit qu’a réalisé le Paraguayen Victor Ayala pour offrir la victoire à son équipe sur le terrain de Godoy Cruz. Sur la première de ses deux réalisations, pour porter le score à 2-0, le milieu de terrain s’est empressé d’aller embrasser son entraîneur, Diego Maradona, extrêmement démonstratif depuis son banc de touche. Les deux hommes ont affiché la même complicité après le doublé de Victor Ayala, qui a permis au Gimnasia La Plata de se détacher en seconde période.

Un point d'avance sur la lanterne rouge

Le premier succès du club de Maradona a été célébré comme il se doit dans les vestiaires après le match. Inutile de vous préciser dans quel état d’excitation se trouvait Diego Maradona au milieu de ses joueurs. Il sera toujours temps de jeter un coup d’oeil au classement à l’issue des réjouissances, qui seront forcément de courte durée. Car le plus dur reste à faire. Le Gimnasia La Plata évolue toujours dans les tréfonds du classement, à l’avant dernière place du championnat. Un point seulement sépare Le Gimnasia La Plata de sa victime du soir. Le club de Maradona n'a pas encore sauvé sa peau, loin de là.

Source: RMC Sport