Story

Actualités  | Premier League: Liverpool terrasse Leicester et s'envole un peu plus en tête Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Premier League: Liverpool terrasse Leicester et s'envole un peu plus en tête
Grâce notamment à un doublé de Firmino et à un Trent Alexander-Arnold bouillant, Liverpool a remporté avec une facilité déconcertante le choc de la Premier League contre son dauphin Leicester (4-0), jeudi soir dans le cadre de la 19e journée pour le Boxing Day.

13 points. Potentiellement 16 points avec le match en retard à West Ham. L'avance de Liverpool en tête de la Premier League est tout simplement gargantuesque. Elle s'est un peu plus accentuée ce jeudi lors du Boxing Day avec la victoire des Reds à Leicester qui a pris une leçon à domicile (4-0). Le dauphin, comme la défaite contre Manchester City (3-1) avant Noël l'avait fait sentir, ne semble pas avoir les épaules pour lutter dans les hauteurs du championnat.

Un doublé pour Firmino

Brendan Rodgers, enfant de Liverpool, a vu très rapidement son équipe étouffée par le pressing adverse. Les absences en pagaille de Liverpool (Clyne, Fabinho, Lovren, Matip, Oxlade-Chamberlain) ne se sont pas du tout faites ressentir. Jürgen Klopp a une ressource improbable, une puissance offensive monstrueuse.

Au plus fort de la domination de siens, Firmino a logiquement ouvert le score d'une tête au deuxième poteau, sur une passe téléguidée de Trent Alexander-Arnold (1-0, 31e).

Alexander-Arnold en feu

Leicester a longtemps tenu ce score, puis son défenseur Caglar Soyuncu a fait une faute de main dans la surface. Entré en jeu une minute plus tôt, James Milner a tranquillement trompé Kasper Schmeichel (2-0, 71e).

Le milieu a, trois minutes plus tard, reçu une passe de Roberto Firmino puis a décalé à droite Trent Alexander-Arnold qui a, pour la deuxième fois, offert un caviar à l'attaquant brésilien au centre (3-0, 74e). Et comme le latéral droit est infatigable, il a fait un sprint de 50 mètres pour convertir la passe de Sadio Mané en 4-0 (78e).

Le monstre Liverpool attend Wolverhampton

Jamie Vardy, Youri Tielemans et leurs équipiers ont été impuissants, comme tant d'autres avant eux. Ils n'ont cadré aucun tir, laissant Alisson profiter de ses vacances. Si certains imaginaient Liverpool fatigué par son voyage au Qatar pour aller chercher son titre de champion du monde, ils ont bien déchanté. Derrière leurs téléviseurs, les joueurs de Wolverhampton ont sans doute pris peur, car ils sont les prochains sur le calendrier des Reds. Ou, devrait-on dire, la liste des Reds.

Source: RMC SPort