Story

 
Football  
Ronaldo: ''Je pense que Neymar va rester à Paris''
Cristiano Ronaldo a reçu avec une joie non dissimulée le trophée Marca Légende. A cette occasion, il a pu évoquer pour le média espagnol l’actualité du football et des transferts à la Juve, au Barça ou au Real. Il s’est notamment prononcé sur le cas Neymar…

Les favoris pour remporter la Ligue des champions sont toujours les mêmes. Tout du moins pour un Cristiano Ronaldo qui évoque spontanément le Real, le Barça, l'Atlético, la Juve, le Bayern et Liverpool. Très au fait des mutations au sein des cadors européens, le Portugais ne s’est pas défilé à l’heure d’évoquer le cas de Neymar qui a fait part de ses envies de départ du Paris Saint-Germain et qui aurait envie de revenir au Barça. Un départ qui paraît néanmoins extrêmement complexe à réaliser.

Interrogé sur cette possibilité, CR7 a répondu à Marca: ''Je ne sais pas, c’est un grand joueur et je m’entends bien avec lui. On a enregistré (une pub) il y a peu de temps ensemble. On parle beaucoup de lui au Real, au Barça, à la Juve… C’est le travail de la presse parce qu’il faut vendre, mais je pense qu’il va rester à Paris. Et si ce n’est pas le cas, qu’il cherche un endroit où il sera heureux et où il pourra exprimer son football.''

Et manifestement, Ronaldo semble s’intéresser de près au cas de Neymar, puisqu’il évoque ensuite les derniers mois du Brésilien et ses difficultés actuelles. ''J’espère qu’il évitera les blessures, il en a eu beaucoup et ça doit l’inquiéter. Moi, ça me préoccupe parce que j’aime le voir jouer. Peu importe où il joue, qu’il prenne soin de lui et qu’il ne se blesse pas, c’est ce que je lui souhaite'', ajoute-t-il.

Actuellement en stage de pré-saison avec le Paris Saint-Germain, même s’il ne disputera aucune rencontre amicale, Neymar aura sans doute une écoute particulière à ce propos qui lui ira droit au cœur. Et venant d’un Cristiano Ronaldo dont la longévité au plus haut niveau n’est plus à démontrer, cette fameuse hygiène de vie centrée sur le foot, représente sans doute le meilleur chemin à suivre.

Source: Sports