Story

Actualités  | Chez qui la famille Obama passe-t-elle ses vacances en France ? Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Chez qui la famille Obama passe-t-elle ses vacances en France ?
Arrivés vendredi soir, les Obama vont passer une semaine près d'Avignon, où ils ont loué une maison, propriété d'un couple d'américains. Dont le mari, qui travaille pour un groupe bancaire suisse, a activement soutenu Mitt Romney lors de l'élection présidentielle américaine de 2012.

Question posée par Olivier le 15/06/2019

Bonjour,

Nous avons reformulé votre question qui était à l’origine : «Pourquoi OBAMA passe ses vacances en France dans le Mas Les Poiriers à VILLENEUVE LEZ AVIGNON, propriété de Shauna VARVEL, femme d’Eric VARVEL, mormon américain, président du CREDIT SUISSE, qui a financé en 2012 la campagne présidentielle de ROMNEY ? Est-ce une coïncidence ?»

Difficile, en effet, de passer à côté de la nouvelle cette semaine dans les médias français : Barack Obama, l’ex président américain, son épouse Michelle Obama, et leurs deux filles Sasha et Malia vont séjourner une semaine dans une maison, à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard.

Arrivés vendredi soir, ils résideront, comme l’a notamment détaillé Le Parisien, au Mas des Poiriers, situé comme son nom l’indique au sein d’un vaste verger de poiriers sur l’île de la Motte, à quelques kilomètres d’Avignon.

À qui appartient ce mas de 13 000 mètres carrés, loué 55 000 euros la semaine, quelques semaines seulement par an ? Aux Varvel, couple américain, qui en a fait l’acquisition en 2015, après l’avoir loué l’année précédente.

Sur le site societe.com, l’épouse du couple, Shauna Varvel est enregistrée comme présidente de l’entreprise «Le mas des Poiriers», qui a déclaré un chiffre d’affaires de 144 700 euros en 2017.

Ironie du sort : le mari de Shauna Varvel, Eric, n’est pas seulement président et directeur général du groupe bancaire Crédit Suisse. En 2012, Reuters rapportait que Eric Varvel avait créé une chaîne de mails au sein de la banque, sollicitant des dons pour soutenir Mitt Romney, opposé à Barack Obama lors de l’élection présidentielle américaine de la même année.

Cordialement

Source: Libération