Story

Actualités  | Un film sur le Fauve / The Beast a failli voir le jour Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Un film sur le Fauve / The Beast a failli voir le jour
Récemment dévoilé en exclusivité par le Hollywood Reporter, le script d'un film solo centré sur le personnage de Nicholas Hoult dans la saga ''X-Men'' avait été soumis au réalisateur Simon Kinberg, qui aurait refusé de le lire.

Alors que X-Men : Dark Phoenix (dernier volet de la saga signé Simon Kinberg) est en salles depuis le 5 juin, le Hollywood Reporter vient de dévoiler en exclusivité (et en intégralité) le script d'un projet parallèle qui n'a malheureusement pas pu voir le jour.

Spin-off centré sur le personnage de Hank McCoy (alias le Fauve, incarné par Nicholas Hoult dans la saga mutante), l'idée du film avait été soumise au compositeur et monteur John Ottman par son assistant Byron Burton alors que X-Men: Apocalypse était encore en phase de finition. Sans grande conviction, Ottman a alors proposé à Burton de travailler sur une ébauche, sachant que rien ne lui garantissait la concrétisation de son projet.

Le résultat, deux semaines plus tard : un scénario d'une centaine de pages, intitulé X-Men : Fear the Beast et sous-titré par la mention suivante : ''Parfois, pour arrêter un monstre, il faut en devenir un.''

Dans les grandes lignes, on y suit les aventures de Hank McCoy, qui a de plus en plus de mal à contrôler son pouvoir bestial lors de ses entrainements au manoir des X-Men. Aidé par le Professeur X, il part dans le Grand Nord avec Wolverine pour y retrouver un autre mutant doué des mêmes facultés que lui. En arrivant sur place et en découvrant un village Inuit totalement massacré, il se rend compte que son alter ego a très mal tourné.

Par ailleurs, la fin du film devait dévoiler l'implication secrète de Mister Sinistre (méchant emblématique de l'univers Marvel) que l'on aurait revu dans les films suivants pour en faire progressivement un antagoniste majeur de la saga, façon Thanos dans Avengers.

Le projet n'est cependant pas allé plus loin, car Simon Kinberg - ne souhaitant pas subir d'influences alors qu'il travaillait encore sur Dark Phoenix - a décliné la proposition d'Ottman et de Burton et n'a donc pas lu le script. Fear the Beast aurait-il donné un bon film ? Faites-vous votre propre idée sur la question en consultant le scénario dans son intégralité.

Source: Allocine