Story

 
Football  
CAN 2019 - Mali - Mauritanie (4-1), le Mali commence fort
Le Mali a parfaitement débuté sa CAN en domptant assez facilement la Mauritanie (4-1), ce lundi soir.

Après le score de parité entre la Tunisie et l'Angola en début de soirée (1-1), le Mali a pris les commandes du groupe E en frappant fort pour son entrée en lice dans cette Coupe d'Afrique des Nations.

Les Aigles se sont offerts un petit festival contre une formation de Mauritanie trop limitée. Malgré sa volonté de réduire les espaces au maximum, l'équipe de Corentin Martins a subi les vagues maliennes.

Il a néanmoins fallu attendre un peu plus tard que la demi-heure de jeu pour voir la situation se décanter. Abdoulaye Diaby a permis aux Aigles de passer devant (1-0, 37e), avant que Moussa Marega n'inscrive le but du break juste avant la pause (2-0, 45e).

Au retour des vestiaires, le Mali a maintenu la pression, et Adama Traoré a permis aux siens d'avoir un avantage encore plus confortable (3-0, 55e). La réduction du score du milieu El Hacen pour la Mauritanie n'a pas changé grand-chose (3-1, 72e), d'autant que les Aigles ont ajouté un quatrième but dans la foulée par Adama Traoré (4-1, 73e).

Du travail bien fait pour une équipe sûre de sa force et habituée à jouer les outsiders dans cette CAN.

Source: Goal