Story

Actualités  | Les colères de Neymar et Mbappé contre Montpellier Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Les colères de Neymar et Mbappé contre Montpellier
Il suffit d'une étincelle pour tout faire basculer. Ou deux. Bien qu'à sens unique, la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et Montpellier (5-0) n'a pas été toute rose. Et ce sont deux membres des désormais célèbres « Quatre Fantastiques » qui ont fait parler d'eux. Tout a commencé par Neymar. Encore auteur d'un bon match même s'il n'a pas marqué, le Brésilien a développé son football habituel. Mais cela n'a pas plu aux Montpelliérains, qui ont répondu avec leurs armes.

Il suffit d'une étincelle pour tout faire basculer. Ou deux. Bien qu'à sens unique, la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et Montpellier (5-0) n'a pas été toute rose. Et ce sont deux membres des désormais célèbres « Quatre Fantastiques » qui ont fait parler d'eux. Tout a commencé par Neymar. Encore auteur d'un bon match même s'il n'a pas marqué, le Brésilien a développé son football habituel. Mais cela n'a pas plu aux Montpelliérains, qui ont répondu avec leurs armes. L'attaquant parisien a en effet subi pas moins de neuf fautes, ce qui en fait d'ores et déjà le record de fautes subies sur un joueur de la saison depuis janvier 2018 (et dix fautes sur Nabil Fekir, contre Angers) selon les statistiques d'Opta. Résultat, Neymar s'en est pris avec virulence au corps arbitral pendant la mi-temps avec Marco Verratti comme intermédiaire : « Moi, je joue au football et lui me met un carton jaune. Dis-lui qu'il ne peut pas me mettre un jaune ! » Réponse de l'officiel : « Speak French. » Réplique du joueur : « Parle français... Mon cul ! »

Ce n'est pas tout. Remplacé avant la fin du match, Kylian Mbappé a également fait parler de lui en affichant son mécontentement. La scène est explicite, avec un Thomas Tuchel discutant longuement avec le champion du monde pour lui expliquer son choix de le faire sortir. Le coach allemand est d'ailleurs revenu sur l'incident, en conférence de presse d'après-match : « Ce ne sont pas des bonnes images, mais nous ne sommes pas le seul club qui a ce type de réaction. Je l'ai vu avec Dortmund aujourd'hui. Ce n'est pas bien parce que ça ouvre des sujets, c'est une distraction. Je ne suis pas en colère, mais je suis triste parce que ce n'est pas nécessaire. Je suis l'entraîneur, quelqu'un doit décider. Ça va rester comme ça : je vais toujours décider sportivement. On ne joue pas au tennis, on joue au foot. »

Qu'en pense Andy Delort, chambré par Leandro Paredes et Neymar sur les réseaux sociaux ?

Source: Sports