Story

Actualités  | Yannick Noah partage des lettres anonymes faisant froid dans le dos Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Yannick Noah partage des lettres anonymes faisant froid dans le dos
En plein confinement, Yannick Noah a ainsi décidé de faire du tri chez lui, et dans sa vie. Une occasion de retrouver, par malheur, quelques lettres complètement hallucinantes.

Le confinement est l’occasion pour beaucoup de français d’essayer de nouvelles choses, d’apprendre dans des domaines inconnus, de lire, et également de faire un grand nettoyage de printemps. C’est ce qu’a d’ailleurs décidé de faire Yannick Noah .

Lorsque l’on fait du tri dans ses affaires, en général, beaucoup de souvenirs remontent à la surface. Bons et mauvais, le célèbre tennisman a ainsi retrouvé de tout… Depuis quelques jours, Yannick Noah partage sur son compte Instagram de nombreuses pépites qu’il retrouve au fur et à mesure. Drôle, émouvant, surprenant, tous les sentiments passent aux travers de ses différentes photos souvenirs.

Ce 15 avril, le chanteur français, a décidé de partager des lettres, et des commentaires reçus par lui et sa famille, datant de 1983, juste avant sa victoire sur la terre battue de Roland-Garros. Malgré le ton amusé de Yannick Noah dans sa légende, ces lettres datant d’il y a moins de quarante ans font froid dans le dos. Issu d’une mère ardennaise et d’un père camerounais, le jeune joueur, à l’époque, n’était pas accueilli de façon positive par l’ensemble des fans de tennis, à cause de sa coiffure… ''Vous devriez conseiller à votre fils pour être plus représentatif pour les Français de se couper les cheveux à la brosse. Non pas toutes ces ficelles qui pendent sur le visage. cela ferait plus propre, et il serait beaucoup plus à l'aise pour disputer les compétitions.''. Mais quel conseil ! Un autre a également souhaité partager son ''savoir'', ''Vous avez opté pour la nationalité française ; par pitié, nous vous le demandons, coupez les crottes de biques que vous avez sur la tête…''. Décidément, les adeptes du tennis de l’époque aurait mieux fait de devenir coiffeurs !

« Sale negro »

Le pire est bien dans celle-ci. Une lettre avec pour support le journal et un article sur Yannick Noah disant « Je peux gagner Rolland-Garros ». Cette personne, avait rajouté juste au-dessus de la photo du joueur, un commentaire hallucinant : ''Sale negro ! un peu de modestie tu seras battu au premier tour''. Des phrases qui ont certainement dû toucher Yannick Noah à l’époque, au vu de la légende qu’il apporte à cette lettre, « heureusement, à côté j’avais beaucoup de Love ». Et on le comprend.

Source: Public