Story

Actualités  | Mercato : L'offre que prépare le PSG pour Koulibaly Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Mercato : L'offre que prépare le PSG pour Koulibaly
Avec le probable départ de Thiago Silva, le Paris Saint-Germain s'est mis en quête d'un nouveau défenseur central. Kalidou Koulibaly semble avoir le profil idéal pour prendre sa succession. Leonardo aurait d'ailleurs déjà préparé un contrat alléchant, pour convaincre l'ex joueur du FC Metz de revenir en France.

Et si le ​Paris Saint-Germain avait déjà une idée de sa première recrue estivale ? En fin de contrat au mois de juin prochain, ​Thiago Silva n'a toujours pas prolongé son bail avec le club de la capitale. Le capitaine parisien se rapproche donc de plus en plus d'un départ. Pour lui succéder, les dirigeants franciliens souhaiteraient recruter du lourd.

Le nom de Kalidou Koulibaly ressort d'ailleurs avec insistance, ces dernières semaines. Depuis son arrivée au Napoli en 2014, le défenseur central a su devenir l'un des meilleurs à son poste, en Europe. Alors qu'il a été absent une bonne partie de la seconde partie de saison, le joueur de 28 ans reste tout de même la priorité du PSG.

Un contrat de 10 millions d'euros par an

Loin de vouloir quitter le club italien, ces dernières saisons, la donne pourrait être différente, lors du prochain ​mercato estival. Avec neuf points de retard sur la quatrième place de la Serie A, le Napoli ne devrait pas disputer la prochaine Ligue des Champions. De quoi donner des envies de départ à l'international sénégalais (33 sélections).

Comme nous l'apprend le journaliste italien, Nicolò Schira, le PSG serait prêt à beaucoup pour le convaincre de venir. Le club de la capitale aurait déjà préparé un contrat allant jusqu'en juin 2025, et assorti d'un salaire de 10 millions d'euros par saison. Nul doute que l'ex joueur du FC Metz pourrait se laisser tenter par un retour en France, dans quelques mois, il faudra néanmoins débourser 90 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Source: 90Min