Auteur d’un triplé et d’une passe décisive en sortie de banc contre le Club Bruges mardi soir (0-5), Kylian Mbappé était tout sourire au coup de sifflet final.
Dès le coup de sifflet final, par des grands gestes, il a indiqué à ses partenaires qu’il voulait qu’on lui donne le ballon du match. Tradition oblige, pour son triplé, Kylian Mbappé repartira de Bruges avec un souvenir. Mardi soir, l’attaquant parisien a réalisé une entrée en jeu époustouflante, avec trois buts et une passe décisive en l’espace de trente minutes environ. Un retour fracassant pour celui qui avait démarré sur le banc pour ne prendre aucun risque. « Je voulais débuter, je pensais que j’allais débuter et le coach a pris une autre décision. Je voulais entrer et montrer qu’il était difficile de se passer de moi. Je veux me bagarrer pour garder ma place et aider l’équipe au maximum. Je veux rejouer tous les matchs et marquer un maximum de buts », a déclaré l’ancien Monégasque au micro de RMC Sport après la rencontre.
Thiago Silva a trouvé Mbappé « incroyable »
Son entrée en jeu a complètement changé la physionomie d’un match que le leader du championnat de France avait du mal à maîtriser. Malgré l’ouverture du score rapide de Mauro Icardi, les Parisiens ont souffert face au pressing brugeois et ont eu besoin de l’entrée de Kylian Mbappé pour se mettre à l’abri, puis prendre le large. « On a eu une première mi-temps difficile mais on avait fait l’essentiel en marquant ce premier but. Après, le but de ma présence c’est d’aider l’équipe, donc on ne va pas dire que c’est une victoire de Kylian Mbappé, mais plutôt une victoire du PSG », a ajouté en toute modestie le champion du monde avant de regagner les vestiaires. Nul doute que ce triplé risque de rassurer son entraîneur sur son état physique. Ses partenaires ont en tout cas apprécié.
Thiago Silva, qui n’a « pas de mot » pour le décrire, a quand même soufflé l’avoir trouvé « incroyable ».