En s'imposant sur la pelouse de Galatasaray (0-1), le Real Madrid a décroché sa première victoire de la saison en Ligue des champions. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Toni Kroos, en première période (18e).
À en croire les médias espagnols, Zinedine Zidane a sauvé sa place. Annoncé sur la sellette après un début de saison mitigé, et surtout après la défaite de samedi dernier en championnat contre le RCD Majorque, l'entraîneur français du Real Madrid a vu mardi soir son équipe s'imposer en Ligue des champions sur la pelouse de Galatasaray (0-1). Le club espagnol a donc dû attendre la troisième journée pour signer sa première victoire de la saison sur la scène européenne, après la défaite inaugurale à Paris (3-0) et le nul arraché contre Bruges (2-2).
Sous les sifflets nourris du public stambouliote, le Real Madrid, toujours amputé d'une partie de son effectif qui est à l'infirmerie (Asensio, Bale, Vázquez, Modric, Nacho), fait de premières minutes entreprenantes en tentant d'occuper le plus possible la moitié de terrain adverse. Une belle entame seulement fugace. Rapidement, Galatasaray prend le contrôle du ballon et fait reculer le bloc adverse. Cette tactique fait presque mouche: coup sur coup, Courtois est obligé de sortir deux parades exceptionnelles face à Andone (10e, 11e).
Une belle centième pour Kroos
Le Real Madrid laisse passer l'orage et se reprend doucement. Puis à la suite d'un beau relais entre Hazard et Benzema, dont la relation très scrutée est encore très perfectible depuis le début de saison, Kroos se présente plein axe à l'entrée de la surface pour ouvrir le score d'un plat du pied droit dans la lucarne (18e). Un premier but qui rend son 100e match en Ligue des champions un peu plus mémorable.
Galatasaray manque de peu l'égalisation sur un belle frappe de Belhanda bien arrêtée par un Courtois particulièrement à son avantage dans ce match (38e). Cette action constitue alors l'avant-dernière occasion nette des Turcs, bien moins dangereux en seconde période mais qui passent tout près de l'exploit sur une tête de Nzonzi (84e). En parallèle, le Real Madrid gagne en confiance et se procure plusieurs situations intéressantes par le biais de Kroos (58e), Benzema (75e) mais aussi de Hazard qui trouve même la barre transversale à la 65e et manque une autre action à la 74e.
Ce résultat précieux pour les Madrilènes prive le PSG, victorieux facile à Bruges (0-5), d'une première: en cas de match nul, le club parisien pouvait devenir le premier de l'histoire de la Ligue des champions à obtenir sa qualification dès la troisième journée de la phase de groupes. Enfin, Galatasaray végète à la dernière place du groupe A, avec un seul point et sans le moindre but inscrit.