Le Paris Saint-Germain a dompté Nice, ce vendredi (4-1), au terme d'un match en deux temps. Di Maria a brillé et Mbappé a marqué pour son retour.
Le temps des balbutiements semble terminé. Ce vendredi, à Nice, on a retrouvé le Paris Saint-Germain comme on l'avait quitté avant la trêve internationale : conquérant, fluide, sûr de son fait et serein, malgré une petite période de turbulences. L'équipe de Thomas Tuchel affiche une maîtrise collective qui renforce autant ses forces qu'elle anihile celles de ses adversaires. Angers en avait fait les frais, il y a deux semaines. Nice est tombé sur le même mur.
Di Maria, symbole d'une première période parfaite
Il n'y a qu'à voir la première période des Parisiens pour contempler la machine qui semble se mettre en place. C'es simple : Keylor Navas n'a tout simplement pas eu un arrêt à faire avant le repos quand, en face, Walter Benitez se faisait bombarder trois fois en vingt secondes au bout de quelques minutes (3e) ! Bref, Paris a déroulé, sans trembler, mais les champions de France ne s'attendaient peut-être pas non plus à affronter un bloc aussi poreux. Car l'autre enseignement de ce match, c'est que Nice n'a jamais trouvé le bon tempo. L'ouverture du score d'Angel Di Maria, parti dans le dos de la défense après une grosse erreur d'alignement, illustre bien ce déséquilibre (0-1, 15e).