La phénomène Osimhen attire les convoitises. Auteur d'un excellent début de saison, l'attaquant du LOSC est suivi par plusieurs clubs européens. Le Barça lui fait notamment les yeux doux. En cas d'offre importante, le club nordiste sera vendeur.
Victor Osimhen est la révélation de la Ligue 1. En inscrivant 8 buts et en délivrant 2 passes décisives en 14 rencontres toutes compétitions confondues, le joueur de 20 ans brille de mille feux. Recruté pour douze millions d'euros en provenance de Charleroi, il n'a fallu aucun temps d'adaptation au Nigérian pour mettre tout le monde d'accord.
Une option pour préparer l'après Suarez
Forcément, de telles performances impressionnantes à un âge aussi précoce, dans un poste de numéro neuf où le talent s'arrache à prix d'or, ne passent pas inaperçues. Selon Sport, le Barça surveille attentivement à Osimhen. Le quotidien catalan explique que le potentiel du buteur est particulièrement apprécié chez les dirigeants blaugrana. Ces derniers verraient en lui une solution à moyen et long terme pour succéder à Suarez (33 ans en janvier).
Lille est vendeur
Si le LOSC ne devrait pas se séparer de son joyau lors du mercato d'hiver, la situation pourrait être totalement différente l'été prochain. Sur RMC Sport le 17 octobre, Luis Campos, directeur sportif de Lille, avait reconnu que le LOSC ne fermerait pas la porte à un éventuel départ: ''Quand on est dans un club comme Lille, (...) c'est difficile de garder un attaquant qui marque des buts.'' Surtout si c'est le Barça qui vient