Le co-fondateur de Microsoft voit sa fortune grimper après la signature d'un contrat entre l'éditeur et le Pentagone qui a fait grimper le prix de l'action. Jeff Bezos paye quant à lui les derniers résultats d'Amazon.
Bill Gates n'a désormais plus aucune responsabilité chez Microsoft mais continue à profiter du succès de la société grâce à son imposant portefeuille d'actions. Sa fortune personnelle s'élève désormais à 110 milliards de dollars, contre 109 milliards pour Jeff Bezos désormais relégué à la deuxième position.
La fortune de Bill Gates augmente aussi rapidement que le cours de Bourse de Microsoft
Bill Gates peut dire merci au contrat passé avec le Pentagone il y a quelques jours et portant sur la conception d'un nouveau système de cloud computing pour l'armée américaine. Cet accord a été reçu avec beaucoup d'enthousiasme par les investisseurs, en même temps que les très bons résultats trimestriels du groupe, et l'action Microsoft est passé de 136 dollars en juin dernier à presque 150 dollars aujourd'hui.
De son côté Jeff Bezos, dont la fortune est indexée aux performances d'Amazon, a du se contenter de résultats médiocres pour ce troisième trimestre, en plus de son récent divorce qui lui a fait perdre la bagatelle de 35 milliards de dollars.