Le Camerounais et son club des Raptors de Toronto, champion en titre sortant, grâce à la victoire 100-98 mettent un terme une série de sept victoires des Lakers peut-on lire dans les colonnes du journal Le Jour. Les Raptors de Toronto lors de la confrontation face aux Lakers de Los Angeles, dans la nuit de dimanche à lundi, ont fait parler la poudre. Le champion en titre sortant, a été plus fort, grâce à sa star, Pascal Siakam, avec des statistiques impressionnantes, lors de la
Le Camerounais et son club des Raptors de Toronto, champion en titre sortant, grâce à la victoire 100-98 mettent un terme une série de sept victoires des Lakers peut-on lire dans les colonnes du journal Le Jour.
Les Raptors de Toronto lors de la confrontation face aux Lakers de Los Angeles, dans la nuit de dimanche à lundi, ont fait parler la poudre. Le champion en titre sortant, a été plus fort, grâce à sa star, Pascal Siakam, avec des statistiques impressionnantes, lors de la soirée, a fait oublier le King LeBron James. Le Camerounais a plus fait parler de lui, démontrant une fois de plus, qu´il devenu le leader de la franchise canadienne. Pascal Siakam a été au four et au moulin, avec l´appui de ses coéquipiers, pour porter son club vers la victoire. Il aura donne du boum aux supporters qui ont fait le déplacement. Une bonne adresse aux paniers, et une présence remarquable au rebond qui ont permis au « Spicy », d´être le meilleur.
Il termine la rencontre avec 24 points et 11 rebonds, devant LeBron James 13 points, 13 rebonds, pour la victoire finale 108-98. Une victoire canadienne qui a fait chuter les Lakers qui enregistrent leur seconde défaite de la saison, vainqueurs lors des sept derniers matchs. La formation a été stoppée net, le bourreau n´étant autre que Pascal Siakam. Les Raptors de retour des vestiaires, sont montés en puissance, et de refaire leur retard de huit points de la pause. Une belle dynamique qui aura permis aux joueurs de la franchise canadienne, de prendre le contrôle du jeu. Une avance au tableau qui permettra à Pascal et ses coéquipiers de distancer les Californiens de douze points 104-92 à quatre minutes de la fin du match.
Les Lakers ont répondu avec 8 points consécutifs dont deux tirs primés de Kyle Kuzma. Mais ils n’ont pas réussi à recoller plus que ça. LeBron James a terminé avec un nouveau tripledouble : 13 points, 13 rebonds et 15 passes. En revanche, il a été maladroit (5 sur 15 aux tirs). Le grand bonhomme de la soirée a encore une fois été Siakam. Dans le duel à distance, LeBron James aura multiplié les points terminant avec un nouveau triple-double, mais insuffisant pour s´attaquer au boss qui n´était autre que Pascal Siakam. Au terme de cette rencontre, les deux équipes affichent le même bilan, 7 victoires en 9 matches.
Son compatriote Joël Embiid est déjà de retour, après sa suspension de deux matchs suite à une bagarre avec Karl Antony Towns sur le parquet. Joël Embiid malgré ses 27 points à 5/16 16/18 aux lancers-francs, 16 rebonds et 2 contres n’ont pas suffi aux Sixers pour l’emporter. Philadelphie s’est incliné 106104 et a perdu Ben Simmons, sorti dans le 2ème quart temps pour une petite entorse de l’épaule. Content d’être de retour sur le parquet, il a indiqué que ses deux matchs manqués ont pu jouer un rôle dans sa difficulté à se mettre en rythme dans cette rencontre. « Évidemment être suspendu n’est bon ni pour moi ni pour mon équipe. Donc ça n’arrivera plus jamais. On a un autre match à Denver qui arrive. On doit le gagner. On ne peut pas perdre 3 matchs d’affilée» indiquait Joël Embiid le nouveau capitaine des Sixers.