Story

 
Football  
Hazard: « Mbappé va devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire »
L’attaquant du Real Madrid, Eden Hazard, a exprimé son admiration envers la star du PSG et de l’Equipe de France, Kylian Mbappé.

Mardi prochain, au stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid et le PSG vont croiser le fer à l’occasion d’une opposition très palpitante. Un duel entre deux grands d’Europe et qui verra de nombreuses stars se produire. Parmi ces vedettes, il y aura notamment deux amis, en l’occurrence Eden Hazard et Kylian Mbappé. Ces deux virtuoses du ballon ont noué une belle relation depuis quelques années et, l’un comme l’autre, ne manquent jamais l’opportunité de se louer mutuellement. Le dernier à avoir tressé les éloges de l’autre c’est Hazard. Dans une interview accordée au Parisien à quelques jours du PSG, l’ailier belge a mis le Français sur un piédestal en concédant : « Il a le talent pour lui. Dans quelques années, ce sera sûrement le meilleur joueur du monde. Ce titre, ils sont beaucoup à pouvoir y prétendre. Mais s'il continue comme ça, Kylian sera surtout l'un des plus grands joueurs de l'histoire ». L’ex-Lillois a ensuite été sondé sur la possibilité de jouer un jour au sein de la même équipe que le natif de Bondy. Une perspective qui l’enchante à condition que ça soit Mbappé qui change de club : « Un joueur de foot rêve toujours de jouer avec les meilleurs. Si demain je peux faire venir Kylian (au Real Madrid), j'essayerai. Mais non seulement ce n'est pas moi qui décide et en plus, je ne pense pas qu'on me demandera mon avis. »

Hazard : « Le Ballon d’Or ? Je le donnerai à un joueur de Liverpool »

Hazard a donc beaucoup d’admiration pour le numéro 7 du PSG. Toutefois, il ne voit pas ce dernier s’adjuger le Ballon d’Or France Football dès cette année. «Je le donnerai à un joueur de Liverpool. Mané, Salah ou Van Dijk le méritent. Si Sadio avait gagné la CAN avec le Sénégal, il n'y aurait pas eu débat. Ce serait beau qu'il l'ait. Ou alors Momo (Salah, ndlr), qui est un de mes amis. Ce serait bien pour le foot africain et pour le foot anglais.» Le Belge ne s’est en revanche pas exprimé sur ses propres chances pour ce prix alors qu’il est nommé pour la 6e fois en sept ans. Son meilleur classement reste 8eme (en 2018 et 2015). Alors qu’il est son cadet de sept ans, Mbappé a déjà fait mieux à deux reprises (7eme et 4eme).

Source: Foot 365