Le président des États-Unis a publié un photomontage sans aucune légende où il apparaît sur le corps du boxeur Rocky. Intrigant vous dites ?
Serait-ce là le futur tweet le plus retweeté ou liké de l’Histoire ? Peut-être. Toujours est-il que le mercredi 27 novembre restera le jour où Donald Trump, président des Etats-Unis, a publié un photomontage de son visage sur le corps du célèbre boxeur Rocky. Une image sans aucune légende qui se répand comme une traînée de poudre sur Twitter.
Est-ce une réponse aux récents examens médicaux qu’il a subis et aux « spéculations » sur une possible douleur à la poitrine ? C’est la théorie que met en avant le chercheur Corentin Sellin :
Est-ce sinon une manière d’afficher sa combativité face à la menace de destitution alors que la commission judiciaire de la chambre des représentants l’a invité à « participer » à une audition le 4 décembre ? Cette date marquera l’ouverture d’une nouvelle phase de l’enquête en destitution ouverte à son encontre. Menacé par une procédure de destitution dans l’affaire ukrainienne, le milliardaire dénonce une « chasse aux sorcières » menée par l’opposition démocrate au Congrès, qui, selon lui, ne travaille pas au service des Américains tant elle est occupée à tenter de lui nuire.