Invité très souvent à se prononcer sur les questions liées au football, l’ex international camerounais Samuel Eto’o n’a pas mâché ses mots au moment de parler du Ballon d’Or. Le néo-retraité a une fois de plus réitéré son soutien au Sénégalais Sadio Mané, nominé pour le trophée relate ATS. Dans un entretien accordé à l’AFP, l’ex international camerounais a déploré ce manque d’entraide et de soutien entre frères africains. Pour Eto’o, Mané ou Salah ferait
Invité très souvent à se prononcer sur les questions liées au football, l’ex international camerounais Samuel Eto’o n’a pas mâché ses mots au moment de parler du Ballon d’Or. Le néo-retraité a une fois de plus réitéré son soutien au Sénégalais Sadio Mané, nominé pour le trophée relate ATS.
Dans un entretien accordé à l’AFP, l’ex international camerounais a déploré ce manque d’entraide et de soutien entre frères africains.
Pour Eto’o, Mané ou Salah ferait la joie du continent si l’un d’eux raflait le titre. Mais tout comme en septembre, il ne s’étonne pas d’une probable déception faisant allusion aux deux joueurs, absents surprise du podium du prix Fifa The Best, malgré leur flamboyante saison avec le champion d’Europe Liverpool.
« C’était une opportunité pour l’Afrique de les voir sur le podium et pourquoi pas gagner. Ils ont fait une belle saison et cela n’aurait choqué personne qu’ils gagnent. L’Africain n’aime pas l’Africain…Pourquoi cette haine entre nous, Africains ? Pourquoi cette jalousie mal placée ? Si nous, nous ne nous apprécions pas, les autres ne le feront pas à notre place. C’est juste dommage ! Si tous les Africains votaient pour les Africains, on aurait eu plusieurs meilleurs joueurs jusqu’à présent », regrette Samuel Eto’o.
Les nominés à ce prestigieux prix, les acteurs du football et les fans seront sans doute situés le 02 décembre prochain.