Story

 
Football  
Éliminatoires CAN 2021: Le Burkina Faso cale à domicile, le Malawi s’impose
Le Burkina Faso a été tenu en échec à domicile par l’Ouganda. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (0-0). Toujours dans le groupe B, le Malawi, désormais en tête de cette poule, a battu le Soudan du Sud (1-0).

Le Burkina Faso, absent lors de la phase finale de la CAN 2019 en Egypte, a lancé sa campagne des éliminatoires 2021 face à l’Ouganda. Les Etalons, désormais coachés par le local Kamou Malo, ont failli ouvrir le score en touchant le poteau (5e).

Les coéquipiers de Charles Kaboré n’ont pourtant pas eu l’occasion de prendre les devants durant la rencontre, l'Ouganda ayant réussi à contenir leurs assauts. Même si Alain Taoré a failli suprendre le gardien Ougandais à la 84e minute. Les Ougandais étaient sortis en quarts de finale de la CAN 2019, battus par le Sénégal (1-0). Lors de la phase de poules, ils avaient battu la RDC (2-0). Coriaces, les Cranes n’ont pas flanché lors de ce déplacement au Burkina Faso. Les deux équipes se quittent donc sur un nul.

Le Malawi bat le Soudan du Sud

Un peu plus tôt dans la journée, le Malawi, qui a participé à deux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (1984 et 2010) recevait le Soudan du Sud. Les Flammes ont réussi à s’imposer à domicile face à un adversaire qui avait validé son billet pour la suite des éliminatoires à l’issue de la phase préliminaire. En seconde période (69e), Gabadinho Mhango a inscrit le seul but de la rencontre.

Source: RFI