Sadio Mané a terminé quatrième du Ballon d’Or 2019, dont la cérémonie a eu lieu ce lundi à Paris. Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool et finaliste de la CAN, l’attaquant sénégalais échoue derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo. De quoi déclencher une vague de contestation sur les réseaux.
Beaucoup espéraient le voir sacré ce lundi à Paris. Mais Sadio Mané n’a pas remporté le Ballon d’Or 2019, qui a été attribué pour la sixième fois de sa carrière à Lionel Messi. Pire, l’attaquant de Liverpool ne figure même pas sur le podium de cette édition. Les journalistes qui ont voté lui ont préféré Virgil van Dijk, deuxième, et Cristiano Ronaldo, troisième.
Une vague d’indignation
L’international sénégalais se classe quatrième malgré sa superbe saison, ponctuée par une victoire en Ligue des champions avec les Reds et une finale de la CAN avec les Lions de la Teranga. De quoi déclencher une vague d’indignation chez ses nombreux partisans. L’annonce du classement final a entraîné une pluie de commentaires ironiques et mécontents sur les réseaux sociaux. On vous en a fait une petite sélection...