Après la lecture de cet article, vous ne couperez plus jamais vos avocats avec des couteaux en métal.
En tartine, en guacamole, en dés dans un poke bawl, l’ avocat est le fruit le plus tendance de ces dernières années. Il est utilisé en cuisine, mais aussi en beauté, pour embellir nos cheveux et notre peau. Bref, l’avocat a toutes les vertus possibles pour nous sublimer et nous régaler.
Malgré tout ce qu’il fait pour nous, nous ne le lui rendons pas, puisque le couper en deux avec un couteau en métal a un impact négatif.
Selon Mashed, l’utilisation de certains couteaux en métal, surtout ceux contenant du cuivre ou du fer, peut déclencher le processus d’oxydation de l’avocat plus tôt que prévu.
L’avocat aura donc tendance à brunir plus vite à cause du contact entre sa chair et le métal.
Comment couper un avocat : mode d’emploi
Pour couper vos avocats, il suffit de privilégier des couteaux en céramique voir même en plastique (couper un avocat vous prendra un tout petit peu plus de temps, mais c’est pour son bien !). Cook Illustrated a testé divers types de couteaux et ils s’avèrent qu’avec ceux en céramique, l’avocat coupé reste plus frais, plus longtemps.
L’expérience a même été réalisée sur des laitues, qui, elles aussi, prouvent que les couteaux en métal accélèrent le vieillissement du fruit ou du légume coupé. A bon entendeur...