Blaise Matuidi a terminé ce dimanche la rencontre Juventus-Udinese (3-1) avec le brassard de capitaine autour du bras. Et pour cause, Cristiano Ronaldo lui a offert en fin de partie, alors que le précieux bout de tissu revenait pourtant au Portugais.
La machine est-elle enfin lancée? Discret en début de saison, Cristiano Ronaldo a été un acteur majeur de la victoire de la Juventus contre l'Udinese (3-1), ce dimanche en Serie A. Le Portugais a marqué lors du quatrième match consécutif, et a même inscrit un doublé pour la première fois de l'exercice 2019-2020. Mais il s'est aussi illustré par son attitude et par un beau geste à l'égard de Blaise Matuidi.
''Merci pour cet honneur''
Alors que Leonardo Bonucci était capitaine en début de match, le défenseur italien a été remplacé à la 76e, cédant alors son brassard à Gonzalo Higuain. Mais quatre minutes plus tard, l'attaquant a lui-même été sorti par Maurizio Sarri. L'Argentin, en quittant la pelouse, a donc tendu à son tour le brassard à Ronaldo. Qui a préféré... le donner au milieu de terrain français.
Pourquoi? Peut-être pour récompenser son partenaire, peut-être pour une raison plus personnelle. Toujours est-il que cette attention a touché Matuidi. A l'issue de la rencontre, le champion du monde n'a pas manqué de remercier le quintuple Ballon d'or sur les réseaux sociaux. ''Classe mondiale, a écrit l'ancien Parisien sur Twitter. Merci pour cet honneur.''