Le 31 décembre 2019 à 14 heures, le Port Autonome de Douala reprend possession des clés de son Terminal à Conteneurs. Pour la poursuite du service public, ce pan de l'activité portuaire sera géré à partir du 1er janvier 2020, par La Régie du Terminal à Conteneurs(RTC), créée, le 6 décembre 2019 par Résolution du Conseil d'Administration du PAD. Investi des prérogatives de puissance publique que lui confère le décret du Président de la République du 24 janvier 2019.
Le 31 décembre 2019 à 14 heures, le Port Autonome de Douala reprend possession des clés de son Terminal à Conteneurs.
Pour la poursuite du service public, ce pan de l'activité portuaire sera géré à partir du 1er janvier 2020, par La Régie du Terminal à Conteneurs(RTC), créée, le 6 décembre 2019 par Résolution du Conseil d'Administration du PAD.
Investi des prérogatives de puissance publique que lui confère le décret du Président de la République du 24 janvier 2019, et en application des articles 42 et 48 du contrat de concession de 2004, le Port Autonome de Douala met la dernière main aux préparatifs de reprise du Terminal à Conteneurs. Tout est ainsi mis en œuvre pour une continuité sans heurts de l'exploitation.
Les personnels du concessionnaire partant sont de plus en plus rassurés. Ils travailleront pour le compte de la RTC, à la fin de leur contrat avec Douala International Terminal qui s'achève le 31 décembre 2019.
Donc, la décision du Tribunal Administratif du Littoral de ce jeudi, en droite ligne de celle prise par la Cour Suprême il y a quelques semaines, annulant la procédure d'Attribution du Terminal à Conteneurs, conforte un peu plus les instances dirigeantes du PAD et l'actionnaire unique dans leur option très appréciée par les camerounais. Celle de reprendre la gestion du Terminal par le Concédant.
Le PAD