Les frères footballeurs ont organisé à Tours un match de charité pour favoriser l’accès à l’eau potable et à l’éducation dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Près de 10 000 personnes au stade de la vallée du Cher. Tours (Indre-et-Loire), dont le club évolue en Nationale 3, n’avait pas connu une telle affluence depuis bien longtemps. Kevin porte le maillot floqué du numéro 6 de Paul Pogba en équipe de France. « Mes parents m’ont offert une place pour voir mon idole et soutenir une bonne cause », explique le gamin de 10 ans. Il se lève quand apparaît Paul Pogba accompagné de ses deux frères, Mathias qui évoluait au Tours FC la saison dernière, et son jumeau, Florentin.
« Avec mes frères, nous avons organisé cette rencontre amicale pour mes ancêtres, mes parents, pour la Guinée (Afrique de l’Ouest) ! Je veux aider le pays à travers l’association 48 heures pour la Guinée Conakry dont nous sommes tous les trois présidents d’honneur », explique le milieu de Manchester United. « Elle a été créée afin de récolter des fonds pour les enfants touchés par les problèmes d’accès à l’eau potable et à l’éducation. Nous allons installer des pompes à eau au pied des écoles », précise Yeo Moriba Pogba, sa mère.
Hawa Cissoko, Black M, Djibril Cissé…
Blessé, Paul n’a pas joué mais il a largement fait le show, commentant depuis la touche, le match opposant d’anciens joueurs de l’équipe de Guinée, comme Titi Camara, à une sélection dans laquelle figuraient l’international algérien Andy Delort ou encore la footballeuse Hawa Cissoko.
La veille, un dîner de gala a été organisé à la mairie de Tours, ainsi qu’un concert au palais des sports, réunissant cette fois des stars de la musique comme le rappeur Black M, ou le groupe Mory Kanté. L’ancien attaquant d’Auxerre, Djibril Cissé, devenu DJ, a fait sensation.