Story

Actualités  | Apple Arcade: Nous avons testé le service de jeu vidéo d'Apple Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Apple Arcade: Nous avons testé le service de jeu vidéo d'Apple
Apple s’aventure en terre inconnue: le jeu vidéo. Annoncé il y a plusieurs mois, le service Apple Arcade est désormais disponible sur tous les appareils de la marque (depuis le 19 septembre sur iPhone, le 30 septembre sur Apple TV et iPad et en octobre sur Mac).

Comme toujours, le géant a vu les choses en grand: plus de 100 jeux exclusifs développés par des studios indépendants, mais aussi des géants comme Gameloft (Asphalt), Sega (Sonic) ou encore Ubisoft (Assassin's Creed). Le tout, pour 4,99 euros par mois, avec un mois d’essai gratuit. Après plusieurs semaines d’utilisation, on peut dire que le pari d’Apple est réussi.

Facile à prendre en main

Pas besoin de télécharger une nouvelle application, Apple Arcade est accessible directement dans un onglet dédié de l'App Store (à condition d’avoir mis à jour ses appareils).

Contrairement à PlayStation Now (Sony) ou à Stadia (Google), Arcade n’est pas un service de streaming. Rien n’est jouable dans l’App Store: il faut télécharger les jeux sur son appareil. Difficile donc de profiter pleinement de l’expérience avec un iPhone possédant peu de mémoire. Autre bémol, il n'existe aucun historique des jeux auxquels on a déjà joué.

La présentation est classique et les catégories variées: action, aventure, pour les débutants, multijoueur, jeux de plateforme, casse-tête... Le catalogue a été pensé pour plaire à tous les membres de la famille avec des titres adaptés aux enfants comme Way of the Turtle, un jeu dans lequel on incarne une tortue coincée sur une île tropicale envahie de monstres.

D'autres s'adressent à un public plus expérimenté comme Mutazione, une plongée dans une communauté secrète marquée par le passage d'une météorite il y a plus de 100 ans.

L'exclusif selon Apple

Tous les titres ne sont pas réservés à Arcade. Par “jeux exclusifs”, Apple entend qu'ils ne seront disponibles sur “aucune autre plateforme mobile ou aucun autre service d’abonnement”. Les versions PC de Mutazione et de Jenny LeClue sont par exemple vendues une vingtaine d’euros sur la plateforme de distribution Steam.

La qualité principale d'Arcade est que le service est compatible avec tous les appareils Apple: on peut commencer une partie sur son iPhone, la poursuivre sur son iPad et l’achever sur son Mac. Et c’est très agréable de pouvoir choisir la meilleure combinaison en fonction du jeu.

Source: BFMTV