Story

Actualités  | La Lazio Rome inflige à la Juventus Turin sa première défaite Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
La Lazio Rome inflige à la Juventus Turin sa première défaite
Alors qu’elle avait l’occasion de reprendre la tête devant l’Inter Milan, la Juventus Turin est tombée pour la première fois de la saison sur le terrain de la Lazio Rome (1-3).

Toute série a une fin. La Lazio Rome se désespérait depuis seize longues années de ne plus battre la Juventus Turin à domicile dans son Stadio Olimpico en Serie A. Il y avait bien eu des victoires en Coupe d’Italie, mais aucun succès en championnat depuis le 6 décembre 2003. Corradi et Fiore avaient alors offert les trois points aux Laziale (2-0). Une autre époque. La série noire s’est achevée pour le club de la Capitale.

Ronaldo pensait avoir fait le plus dur

La Lazio est en effet devenue la première équipe à battre la Juventus Turin cette saison en Serie A. La Vieille Dame avait pourtant dans ses pieds l’opportunité d’exploiter la contre-performance de l’Inter Milan, vendredi devant la Roma (0-0), pour reprendre la tête du classement avec une longueur d’avance mais elle a failli. Ronaldo pensait avoir mis les Bianconeri sur la bonne voie en signant son septième but de la saison en Italie à la 25eme minute, faisant ainsi oublier la déception du Ballon d’Or échappé cette année au profit de Lionel Messi. Mais devant ses chauds supporters, la Lazio s’est accrochée. Luiz Felipe a d’abord égalisé avant la pause (45eme + 1).

Cuadrado expulsé : le tournant du match

Le tournant du match s’est déroulé à la 69eme, après une belle parade de Strakosha devant Dybala (66eme). Après avoir hérité dans un premier temps d’un carton jaune, Cuadrado a finalement été expulsé directement suite au recours au VAR. Les images ont montré que le Colombien avait stoppé Lazzari en position de dernier défenseur. La Lazio n’a ensuite pas tardé à exploiter son avantage numérique. Lancé par Luis Alberto, Milinkovic-Savic a réalisé un enchaînement de très grande classe, contrôle du pied droit-frappe croisée victorieuse du gauche, et offert l’avantage. Puis Caicedo a aggravé la marque dans le temps additionnel (90eme + 5, 3-1), effaçant la déception du penalty manqué par Immobile (79eme), le meilleur buteur de Serie A (17), resté muet samedi soir à Rome. Non seulement la Lazio a signé une septième victoire consécutive en championnat mais elle peut raisonnablement croire au titre puisque la voilà revenue à cinq longueurs de l’Inter Milan et trois de la Juve.

Source: Foot 365