Les dirigeants des Blaugrana ont annoncé le montant de la clause libératoire de leur nouvelle recrue, qui s'est engagée pour cinq saisons.
Officiellement joueur du FC Barcelone depuis ce vendredi, Antoine Griezmann espère bien gagner de nombreux titres en quittant l'Atlético Madrid, qu'il avait rejoint en 2014, en provenance de la Real Sociedad.
Si les Colchoneros n'ont pas dit leur dernier mot concernant ce transfert, estimant que la clause libératoire payée (120 millions d'euros) n'est pas la bonne, réclamant ainsi 200 millions d'euros, le Barça compte bien blinder sa recrue.
En effet, le club catalan a annoncé le montant qu'il faudra pour venir chercher le champion du monde 2018 dans les prochaines années : 800 millions d'euros. Une somme colossale qui pourrait permettre de refroidir les prétendants.
Éviter un nouvel épisode comme Neymar Le Barça a en effet choisi ces derniers temps d'augmenter considérablement les clauses libératoires de ses joueurs après le départ de Neymar en 2017 au Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens avaient en effet versé 222 millions d'euros il y a deux ans pour s'attacher les services du Brésilien.