Grâce à un CSC de Dylan Bronn, le Sénégal a validé son billet pour la suite de la CAN 2019. Au terme d’un match fou, les Lions de la Teranga se sont imposés lors de la prolongation face à la Tunisie. Après dix-sept ans d'absence, les coéquipiers d'Idrissa Gueye retrouvent la finale.
Cette rencontre aurait pu tourner des deux côtés, mais c’est le Sénégal qui est aujourd’hui qualifié pour la finale de la CAN 2019 (contre l’Algérie ou le Nigeria). Au terme d’un match complément fou, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly se sont imposés ce dimanche face à la Tunisie d’Alain Giresse. Les deux équipes se sont procurées une flopée d’occasions lors cette première demi-finale, mais il a fallu attendre la prolongation pour assister au seul but de la rencontre.
Penalties ratés, CSC, VAR... Un scénario dingue entre Tunisiens et Sénégalais Alors que Ferjani Sassi (75eme) et Henri Saivet (81eme) ont tous les deux raté un penalty dans le temps réglementaire, les Lions de la Teranga ont profité d’une sortie ratée de Mouez Hassen pour faire la différence sur un CSC de Dylan Bronn (101eme). A la suite d’une main d’Idrissa Gueye dans sa surface, les partenaires de Naïm Sliti ont cru bénéficier d’un nouveau penalty en fin de match, mais l’arbitre a fini par revenir sur sa décision après utilisation du VAR (116eme). Une décision qui va faire parler, mais la qualif’ est bel et bien pour les hommes d’Aliou Cissé. Sénégalais et Tunisiens ont fait preuve de maladresse, mais cette demie a basculé sur une nouvelle « boulette » des Aigles de Carthage. Celle de trop…