Story

Actualités  | Le silence radio : Un outil infaillible pour guérir d’une rupture amoureuse Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Le silence radio : Un outil infaillible pour guérir d’une rupture amoureuse
Après une rupture amoureuse, le premier réflexe est souvent de vouloir revoir son ex à tout prix, soit pour essayer de le récupérer, soit pour se venger… Mais pour guérir d’une séparation, le plus efficace et le plus constructif reste encore le silence radio.

La rupture amoureuse est toujours un moment très douloureux, surtout après une séparation brutale où l’on cherche à tout prix les raisons qui ont poussé son conjoint à rompre. Mais pour guérir d’un chagrin d’amour, le plus sage et le plus efficace reste encore le silence radio. Parce qu’il nous permet de prendre du recul et nous laisse le temps de nous reconstruire, c’est un moyen imparable pour réussir son deuil amoureux… en prime, il peut aussi s’avérer redoutable pour faire revenir son ex !


Se reconstruire et regagner confiance

Le plus dur dans une rupture, c’est que l’ex agit sur nous comme une drogue… Une fois qu’il est parti, on ressent le besoin de le revoir à tout prix, en imaginant que cela nous permettra de mieux vivre et affronter la douleur amoureuse. Erreur ! Revoir son ex ne fera qu’alimenter le désir de le revoir encore et encore, nourrissant une relation malsaine et qui ne pourra jamais aboutir… La solution ? Le sevrage ! Le silence radio est le meilleur moyen de faire le deuil et de casser ce cercle vicieux. S’il sera douloureux au début de couper totalement les ponts, avec le temps, vous pourrez vous sentir de mieux en mieux et de plus en plus libérée par rapport à cette relation !

En savoir plus sur comment ne pas craquer pendant le silence radio.

En couple, on prend rapidement l’habitude de compter sur l’autre et de se reposer sur lui. Une fois seule, on se retrouve face à soi-même et à ses faiblesses. Un moment qui peut apparaître terrorisant mais qui est pourtant très important dans sa construction personnelle. C’est l’occasion de se reconnecter à soi, à ses envies, à ses forces. L’occasion de puiser en soi des ressources que l’on avait oubliées jusque-là et de repartir plus forte. Mieux armées dans la vie, on le sera aussi dans ses prochaines relations amoureuses.

Loin de l’influence de son ex sur soi, c’est aussi le moment idéal pour faire un bilan objectif de la relation et savoir s’il on veut ou non se remettre avec lui en donnant une chance supplémentaire au couple. Bonne nouvelle, si le silence radio permet de nous rendre plus forte, il nous rend aussi plus désirable aux yeux de l’ex en question qui sera interpellé et attiré par cette indifférence ! Lui envoyer des textos larmoyants pour qu’il revienne ne fera que l’énerver et le conforter dans sa décision de rupture. Tandis qu’en ne lui donnant aucune nouvelle, vous retournez la situation en lui montrant que vous n’allez pas lui courir après, ce qui piquera sûrement sa curiosité et lui donnera envie de reprendre contact.

Source: Feminin