Story

 
Football  
Messi contraint de présenter des excuses ?
La sortie de Messi à l’issue de la Copa America avait fait grand bruit. Et pour cause, en portant des accusations de corruption contre la Conmebol, l’Argentin s’est exposé à de très lourdes sanctions. Sa fédération a déposé un recours contre son expulsion.

Une fin de Copa America très compliquée. Après avoir chargé l’arbitre de la demi-finale perdue face au Brésil (0-2), Lionel Messi avait en effet complètement explosé suite à son expulsion, très sévère, lors de la victoire face au Chili pour la 3e place de la compétition continentale. ''Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil'', avait lâché un Messi hors de lui.

Évidemment, la Conmebol s’était immédiatement insurgée contre l’attitude de l’Argentin, qui risque une très lourde sanction pouvant aller jusqu’à deux ans de suspension. La fédération argentine (AFA) a cependant déposé un premier recours contre l’expulsion de son capitaine et, selon le Mundo Deportivo, il se pourrait que dans ce dossier, le joueur ait présenté des excuses.

C’est en tout cas ce qui a été conseillé par Gustavo Abreu, avocat argentin qui agit notamment au sein du tribunal arbitral du sport (TAS) et qui est donc bien placé pour livrer ses conseils avant une éventuelle médiation. Des excuses pourraient en effet permettre d’éviter que la Conmebol ne sanctionne trop durement l’Argentin. Ce pourrait effectivement influer grandement pour le futur de l’Albiceleste, avec notamment les qualifications pour la prochaine Coupe du monde dans le viseur.

Source: Sports