Manchester United se montre toujours aussi gourmand au sujet du champion du monde tricolore, ardemment convoité par le Real Madrid
Manchester United est décidément dur en affaires. L’Inter Milan peut en témoigner. Désireux de recruter Romelu Lukaku, les Nerazzurri se heurtent en effet à l’intransigeance des dirigeants mancuniens, pourtant ouverts au départ du Diable Rouge. Les Milanais ont bien proposé dernièrement 67 millions d’euros hors bonus, mais cela ne suffit toujours pas aux Red Devils.
Si l’Inter Milan devrait parvenir à ses fins, le Real Madrid pourrait bien en revanche finir par devoir faire une croix sur Paul Pogba, pourtant érigé comme une priorité par Zinedine Zidane. La faute là-aussi à l’inflexibilité des dirigeants mancuniens. Et également à leur gourmandise. A en croire Marca, ce ne sont pas 150, ni même 170 millions d’euros que Manchester United réclame pour l’international tricolore, mais bien 200 millions. De quoi évidement faire réfléchir au sein des Merengue.
Manchester n'a pas besoin de vendre Grâce aux nouvelles ventes à venir (Isco, James, Bale, Ceballos...), le Real Madrid pourrait avoir la surface financière pour s’autoriser une telle folie, même si cela supposerait une balance des transferts déficitaire au-delà des 100 millions d’euros préconisés par l’UEFA, mais ce montant n’en reste pas moins prohibitif pour les dirigeants madrilènes.
Et l’optimisme est d’autant moins de rigueur à la Maison Blanche, que Manchester United ne laisse aucune prise. En premier lieu parce que les Red Devils souhaiteraient conserver leur joueur vedette mais également parce que les Mancuniens, qui s’apprêtent pourtant à faire d’Harry Maguire le défenseur le plus cher de l’histoire, ont les reins solides. ''Nous sommes Manchester United, nous n'avons pas besoin de vendre des joueurs'', a d’ailleurs récemment confié Ole Gunnar Solskjaer.