Accroché par le Bénin (0-0), le Cameroun s'est fait doubler dans le groupe F par le Ghana, qui a disposé de la Guinée-Bissau (2-0).
La tableau des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations prend forme, et les favoris sont au rendez-vous. Après l'Algérie et le Sénégal hier, le Cameroun et le Ghana étaient de sortie ce mardi, en début de soirée, et les deux nations ont connu des fortunes diverses.
Les frères Ayew assurent Ce sont les Blacks Stars qui ont réalisé la meilleure opération en s'imposant logiquement contre la Guinée-Bissau (2-0). Et encore une fois, l'un des frères Ayew - Jordan en l'occurence - a joué un rôle dans la performance ghanéenne. L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille a débloqué la situation au retour des vestiaires après une première période sans but (46e).
Le Ghana s'est ensuite attelé à gérer son avantage avant de porter l'estocade dans les vingt dernières minutes, grâce au but du break inscrit par Thomas Partey, le milieu défensif de l'Atlético de Madrid (72e).