Les supporters et fans des lions de la Téranga du Sénégal se sont masssivement présentés à Dakar pour un accueil héroïque après la défaite en finale de la CAN.
En 2017 déja, ils ont chuté hors du tournoi en quart de finale et ont fait de nouveaux progrès pour pouvoir disputer la finale de cette année et nous espérons qu’ils pourront remporter l‘édition 2021 s’ils suivent ce rythme de progression.
La Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se jouera avec 24 équipes a fait plus de 80 millions de dollars de bénéfices selon les rapports de la CAF.
Au milieu des craintes d’insécurité et d’une concurrence surchargée, la CAN a été plus payante financièrement. L’Algérie reçoit 4,5 millions de dollars plus les droits à percevoir pour avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations de cette année, alors que le Sénégal empoche 2,5 millions de dollars.
Autre nouvelle choquante sur le continent, le départ à la retraite du meilleur buteur de la CAN 2019, Odiong Ighalo, des Super Eagles du Nigeria. Le joueur a annoncé la nouvelle sur sa page instagram alors que beaucoup se demandent pourquoi un attaquant de 30 ans en pleine forme va démissionner à ce stade de sa carrière.
Avec 15 buts en 34 matches, les Super Eagles sont sûrs de marquer au moins un but dans chaque match disputé avec l’attaquant.
Une série de nouvelles de transferts et de matches amicaux dans le monde entier, alors que la plupart des ligues Européennes finalisent leurs préparatifs…Nous allons regarder les résultats et les mises à jour de ces transferts.