Story

Actualités  | Spirit : Beyoncé de nouveau accusée de plagiat d'un Africain pour son clip du Roi Lion Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Spirit : Beyoncé de nouveau accusée de plagiat d'un Africain pour son clip du Roi Lion
Beyoncé, ici à Los Angeles pour l’avant-première du «Roi Lion», est accusée d’avoir plagié le travail de l’artiste africain Petite Noir.

VIDÉO - Diet Prada, un compte Instagram suivi par plus d’un million d’abonnés, a posté une vidéo comparative pour dénoncer les similitudes entre les vidéos de deux titres issus du nouvel album de la chanteuse et une autre de l’artiste africain Petite Noir.

Encore une accusation de plagiat pour Beyoncé. Après la sœur du youtubeur Anthony Barré et son choriste Ahmad Lane, Diet Prada, le compte Instagram au 1,4 million d’abonnés, accuse Queen B de s’être, une nouvelle fois, un peu trop inspirée d’un autre artiste.

Le compte a posté, mardi 23 juillet, une vidéo pointant les similitudes entre les clips Spirit et Bigger, deux titres issus de son album inspiré du Roi Lion, et celui d’Aka Yannick Ilunga, un chanteur sud-africain plus connu sous le nom de Petite Noir. La vidéo de la chanson La Maison Noir, visionnée près de deux millions de fois sur YouTube, est sortie en octobre dernier.

● L’intégralité du clip de de La Maison noire

Beyoncé a sorti vendredi son album The Lion King: The Gift, après avoir prêté sa voix à un personnage de la nouvelle version du film culte de Disney, Le Roi Lion, signée Jon Favreau et sortie en salles le 17 juillet. L’album produit par la reine de la pop compte 27 titres. Childish Gambino, Pharrell et Tierra Whack y ont également collaboré, en compagnie de Blue Ivy Carter, 7 ans, qui n’est autre que la fille de Beyoncé et Jay-Z.

«Je voulais être authentique sur ce qui fait la beauté de la musique en Afrique», a confié sur la chaîne ABC la star. L’album est «un mélange de genres et de collaborations (...) Il est influencé par tout, du R&B à la pop en passant par le hip-hop et l’afrobeat», a-t-elle ajouté. Concernant l’accusation de Diet Prada, Beyoncé n’a pas réagi.

Source: Yahoo