10 bonnes raisons de manger du gingembre frais
Pour se remettre en forme Il est surtout connu dans le domaine de la cuisine, comme une épice redoutable mais ce nâ??est pas le seul endroit où il excelle. Le gingembre est un tubercule qui vient des pays dâ??Asie et qui fait partie de la famille des Zingibéracées. Il se consomme frais, en saumure, confit ou séché. Celui-ci a des vertus médicinales qui sont utilisées depuis des siècles dans les pays dâ??Asie, dâ??Inde, du Maghreb et dâ??Europe. Voici les 10 points à connaître sur ce rhizome, pour prendre soin de sa santé.
Pour une digestion au calme Si vous avez une digestion difficile, misez sur le gingembre pour apaiser tout ça. Il a des vertus qui dépassent son goût piquant, pour vous donner un coup de pouce lors de vos désagréments après le festin.
Antiémétique Souvent sujet aux nausées et autres sensations désagréables qui vous soulèvent le cÅ?ur ? Ne cherchez plus dans votre boîte à pharmacie mais plutôt dans votre frigo ou placard. La solution du gingembre nâ??est pas un mythe. Celui-ci, à la particularité de calmer les effets des nausées grâce à ses principes actifs de gingérol, zingérone et de shogaols. Dorénavant, vous savez qui emporter lors de vos balades en mer.
Aide post-chimio Le gingembre avec son effet anti-nausée, devient un très bon allié pour tous ceux contraints à la chimiothérapie. Selon les dernières études, celui-ci augmenterait la récupération post chimio en limitant la perte dâ??appétit liée aux nausées. Un point non négligeable face à la difficulté de ce traitement.
Antioxydant Celui-ci a aussi le pouvoir de combattre les radicaux libres car pourvoyeur d'antioxydants. Et oui, en plus de venir soulager votre estomac lors dâ??un périple gastrique, celui-ci joue les sauveteurs, en sauvegardant la jeunesse des tissus. Encore un bon point pour ce tubercule.
Allez, on se réchauffe Le gingembre a un côté brûlant en bouche mais pas seulement. Ses effets sur le corps sont assez impréssionants. Il a la particularité dâ??augmenter la vasoconstriction qui conduit à une augmentation de la chaleur corporelle. En voilà un qui vous tiendra chaud cet hiver. Il sera encore plus radical quâ??une tisane
Aphrodisiaque Pour ceux qui sentent une baisse de régime liée à la fatigue et au stress, voici en quoi le gingembre peut vous être utile. Votre arme pour dynamiser la machine. Il est utilisé depuis des générations, pour remettre votre libido au beau fixe. Des résultats qui ont fait leurs preuves, auprès de nombreux utilisateurs et utilisatrices.
On se libère En plus dâ??avoir des atouts sur les nausées et lâ??estomac, il agit aussi sur la toux. Il a des vertus expectorantes, qui vous aideraient à vous débarrasser de votre toux persistante grâce à sa teneur en gingerol. Adieu les pastilles pour la toux et les mouchoirs.
Anti-cholestérol Selon les études les plus récentes, le gingembre aurait la capacité dâ??abaisser le taux de cholestérol LDL et dâ??augmenter le cholestérol HDL. Ceci, apparaît comme un atout important pour toutes les personnes souffrant dâ??hypercholestérolémie. Un bon point pour le gingembre.
Transpirer sainement Le gingembre ne sâ??arrête pas là. En plus de tous ces bienfaits déjà cités, celui-ci libère lors de la transpiration, des agents naturels appelés « dermcidin » qui ont une action antibactérienne. Ils bloquent le développement de nouveaux germes, grâce à cette barrière antibactérienne. Vive la transpiration !
Soulagez vos articulations Les principes de gingérol et de zingérone, lui permettent de limiter la douleur provenant de lâ??arthrite. Un point qui reste à lâ??étude mais qui mérite dâ??être pris en compte.