Nomination présidentielle. Selon les informations de L'Equipe, Claude Makélélé pourrait bien être le prochain sélectionneur de la République démocratique du Congo.
L'ancien international français, en visite à Kinshasa dans le cadre de la construction d'une école de foot, a rencontré le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, afin de lui parler de ce projet. L'occasion pour le président de placer l'ex-coach de Bastia et d'Eupen sur le banc de la sélection, selon plusieurs témoignages relayées par le quotidien sportif.
Problème : le président de la fédération ne semble pas avoir coché le nom du natif de Kinshasa sur sa liste. « D'abord, rien n'est décidé à propos d'Ibenge, que je dois prochainement rencontrer. Ensuite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la fédération, et ce qui m'intéresse, ce sont les compétences, et pas d'avoir un nom », a expliqué le dirigeant de la FECOFA à L'Equipe, avant de lancer un avertissement : « Que les choses soient claires : je n'accepterai pas d'ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur. »