Story

 
Football  
Neymar rejouera-t-il avec le PSG ?
Le choix du Paris Saint-Germain de laisser à nouveau Neymar au repos pour la rencontre amicale face à Sydney interroge fortement. Le Brésilien continue sa préparation et ne rejouera pas au mieux avant la première journée de championnat…

Des absences qui commencent à faire douter… Thomas Tuchel avait annoncé que Neymar partirait bien en tournée avec le Paris Saint-Germain en Asie et c’est bien le cas. L’entraîneur allemand avait aussi confirmé qu’il débuterait sa saison face à l’Inter Milan mais ce ne sera pas le cas. Pire, il va également rester à Shenzhen, le camp de base du club parisien, et ne disputera donc pas la rencontre amicale face à Sydney mardi.

Neymar s’entraîne pourtant sans gêne apparente. La reprise tardive n’explique en rien ses absences puisqu’Edinson Cavani par exemple est revenu encore plus tard ce qui ne l’a pas empêché de jouer quelques minutes face à l’Inter. Blessé à la cheville avant la Copa America qu’il a suivie en spectateurs, il avait a priori complètement récupéré.

Et voilà que le Paris Saint-Germain ne l’a pas non plus inclus pour la prochaine rencontre amicale face à Sydney, mardi à Suzhou. Tuchel va faire tourner puisque le champion de France va disputer le Trophée des champions face à Rennes samedi mais cela interroge forcément. L’opposition sera de moindre qualité et il n’y a semble-t-il aucune raison de laisser Neymar avec Kimpembe si ce n’est en raison d’un accord particulier.

Evidemment, les envies de départ de la star brésilienne apportent un éclairage particulier. Le club veut-il jouer la prudence ou est-ce une requête de Neymar lui-même ? Toujours est-il qu’il n’aura pas joué une minute durant cette tournée puisqu’il sera suspendu pour le Trophée des champions contre Rennes. Il ne reprendra donc pas, au mieux, avant la première journée de Ligue 1 et la réception de Nîmes le 11 août. D’ici-là, le mercato en Angleterre sera fermé, les autres auront bien avancé et son avenir sera peut-être un peu moins flou.

Source: Sports