Comme c’était pressenti depuis plusieurs jours, Rafael Leão quitte le LOSC pour l’AC Milan et la Serie A. Selon nos informations, le Portugais a été recruté contre 35 millions d’euros, et un important pourcentage sur une éventuelle revente.
''Persuadé que la suite de sa carrière sera brillante, le LOSC souhaite très bonne route à Rafael.'' C’est en ces termes que le club nordiste a acté le départ de son ancienne pépite portugaise, Rafael Leão, recruté par l'AC Milan, ce jeudi.
Un an dans le Nord et puis s’en va A 20 ans, le très prometteur avant-centre a fait ses valises pour le club lombard qui, selon nos informations, va s’acquitter d’un chèque de 35 millions d’euros pour mettre la main sur ses services. Un fort pourcentage à la revente, de l’ordre de 20%, aurait été inclus à la transaction. Leão ne disputera donc pas de compétition européenne l'an prochain, puisque l'AC Milan a été exclu de la Ligue Europa pour non-respect des règles du fair-play financier.
de France, qui s'apprête aussi à perdre Nicolas Pépé. En parallèle, le LOSC en a profité pour finaliser une piste de longue date en la personne du défenseur central Tiago Djalo. L'espoir portugais de 19 ans va faire le chemin inverse pour cinq millions d'euros.