Story

 
Football  
Pépé à Arsenal, c’est signé !
La presse britannique est unanime: Nicolas Pépé s’est engagé en faveur d’Arsenal pour cinq ans ce mardi à Londres, après avoir satisfait à l’inévitable visite médicale. Le Losc empoche 80 millions d’euros, à partager en partie avec Angers.

Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette s’en sont amusés sur les réseaux sociaux en prenant la posture de la vigie chère à Nicolas Pépé pour signifier leur impatience de voir débarquer un nouveau compagnon d’offensive. Si Arsenal prend son temps pour officialiser la nouvelle – qui pourrait finalement attendre mercredi, en marge du match amical entre les Gunners et le SCO – les médias britanniques, eux, sont formels: l’international ivoirien de 24 ans a déjà paraphé son contrat londonien !

Aperçu et même photographié à London Colney, le centre d’entraînement du club au canon, ce mardi, l’attaquant prolifique y a passé sa visite médicale – sans encombre – avant de signer un bail de cinq ans, annoncent de concert notamment le Guardian et Sky Sport. L’intéressé y a par ailleurs rencontré ses nouveaux coéquipiers, ainsi qu’un Unai Emery, le manager des Gunners, qui ne tarit pas d’éloges à son propos. ''C’est un très bon joueur, de ceux auxquels nous pensons et qui sont capables d’améliorer l’équipe en nous offrant différentes options'', soufflait le technicien basque ce dimanche.

La saison passée, Nicolas Pépé il est vrai a crevé l’écran, en se révélant décisif à 33 reprises en Ligue 1 (22 buts, 11 passes décisives). Seuls Lionel Messi (49), Kylian Mbappé (40) et Fabio Quagliarella (34) ont fait mieux sur la période à l’échelle des cinq grands championnats européens. Un rendement qui forcément vaut son pesant d’or: 80 millions d’euros, hors bonus. Au bénéfice du Losc mais pas seulement. Précédent club du prodige, le SCO va récolter dans l’opération pas moins de 12 millions d’euros puisque le club d’Angers avait négocié deux ans plus tôt un pourcentage à la revente de 15%.

Source: Sports