Story

Actualités  | Amazon devient la marque la plus puissante devant Apple et Google ! Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Amazon devient la marque la plus puissante devant Apple et Google !
Le géant américain du commerce en ligne Amazon vient de détrôner Google et Apple en tant que marque la plus puissante du monde, selon le classement annuel ''BrandZ Top 100'', établi par le cabinet Kantar (filiale de WPP), publié mardi.

Pendant que les autorités débattent de l'évasion fiscale et des problèmes de concurrence posés par les géants américains de l'internet, la puissance des marques de ces ''Gafa'' ne cesse de croître...

Ainsi, le géant américain du commerce en ligne Amazon vient de détrôner Google et Apple en tant que marque la plus puissante du monde, selon le classement annuel ''BrandZ Top 100'', établi par le cabinet Kantar (filiale de WPP), publié mardi.

Dans ce classement des 100 marques mondiales les plus valorisées, Kantar estime que la valeur du groupe fondé par Jeff Bezos a flambé de 52% en un an, pour atteindre 315 milliards de dollars, dopée par ''des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services''.


Les acteurs du numérique dominent le classement

Google (Alphabet) rétrograde de la première à la troisième position, avec une valeur de marque estimée à 309 Mds$ milliards de dollars,
tandis qu'Apple conserve de justesse sa deuxième place, à 309,5 Mds$. Viennent ensuite le groupe informatique Microsoft, le spécialiste des paiements Visa, le réseau social Facebook et le géant chinois du commerce en ligne Alibaba.

La première marque la plus puissante en dehors du secteur des nouvelles technologies et d'internet est le géant du fast-food McDonald's, qui pointe en 9ème position.


Les géants français du luxe bien placés

Cinq marques françaises figurent dans ce palmarès, à commencer par les géants du luxe Louis Vuitton (22ème), Chanel (31ème) et Hermès (37ème) et L'Oréal (43ème), suivis par l'opérateur télécoms Orange (64ème).

Cette étude est compilée par le cabinet de recherche Kantar sur la foi de données de marchés recueillies auprès de 3,7 millions de consommateurs, passant au crible plus de 166.000 marques.

Source: Yahoo