Story

 
Football  
Le PSG déplore l'absence de Neymar à l'entraînement et envisage des sanctions
L'attaquant brésilien ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain, ce lundi. Sans y avoir été autorisé par le club de la capitale.

Neymar ? Absent. Ce lundi 8 juillet, les joueurs du PSG étaient convoqués pour la reprise de l'entraînement. Présent en tribune, ce dimanche soir, pour la finale de la Copa America remportée par le Brésil face au Pérou (3-1), Neymar a manqué à l'appel, sans y « avoir été autorisé au préalable par le club. »

Une partie de l'effectif professionnel était convoquée ce matin à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour y subir les tests médicaux de rentrée. Dans le même temps, au Camp des Loges, l'autre partie de l'effectif, composée plutôt des jeunes éléments, s'est réunie en présence de Thomas Tuchel,

Le club de la capitale indique dans un communiqué lapidaire qu'il « déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent. »

Le père de Neymar affirme que le PSG était au courant de l'absence du joueur. « Le motif (de l'absence) est connu et prévu depuis un an, dans le cadre des activités de l'Institut Neymar. Nous ne pouvions pas les reporter » a-t-il indiqué au site de la chaîne Fox Sports. Il précise également que Neymar reprendra l'entraînement le 15 juillet.

Entre-temps, le Brésilien enregistrera, le 10 juillet, « des spots promotionnels pour le gala de fin d'année de l'institut Neymar Jr. » Puis, le 13 juillet, il sera présent à un « tournoi amateur sponsorisé par une marque de boissons énergétiques », précise la société NR Sports qui gère la communication du joueur de 27 ans.

Source: L'Equipe