Tammy Abaraham a manqué son tir au but en finale de la Supercoupe d'Europe avec Chelsea contre Liverpool, mercredi. Dans la foulée, la pépite des Blues a été victime de racisme sur les réseaux sociaux.
Quand le racisme vient s'ajouter à la déception... Tammy Abraham aurait pu être le héros de la Supercoupe d'Europe contre Liverpool, en obtenant le penalty de l’égalisation pour Chelsea, mercredi (2-2, 4 t.a.b. à 5). Mais l'histoire retiendra que le jeune joueurs des Blues a permis la victoire des Reds en manquant la dernière tentative de la séance des tirs au but. Les supporters aussi, retiendront son échec face à Adrian. Et les plus imbéciles d'entre-eux ont déjà sévi sur les réseaux sociaux avec des commentaires racistes.
''Nous sommes dégoûtés par les messages odieux que nous avons vu sur les réseaux sociaux, a réagi le porte-parole des Blues à répondre au micro de Sky Sports. Chelsea considère inacceptables toutes les formes de discrimination. Elles n'ont pas leur place dans ce club et s'il y a des preuves évidentes que des détenteurs de billets ou abonnés sont impliqués, nous prendrons les mesures les plus sévères possibles contre eux''.
Plusieurs de ses partenaires l'ont soutenu. ''Garde la tête haute, Tammy, a notamment écrit Marcus Rashford. Nous devrions célébrer les jeunes talents anglais, pas ça''. Une vilaine habitude pour certains fans du club londonien. La saison dernière, six supporters ont été interdits de stade après des propos racistes à l'encontre de Raheem Sterling. On se souvient aussi de scènes intolérables dans le métro parisien à l'occasion du match de Ligue des champions contre le PSG.