Les matchs retours du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa disputés ce jeudi soir ont vu la qualification aux barrages du FC Torino de Nicolas Nkoulou, et l’élimination du Sparta Prague de Georges Mandjeck.
De nombreux footballeurs camerounais jouaient leurs places aux barrages de la Ligue Europa ce jeudi, à l’occasion de la phase retour du troisième tour des préliminaires de la compétition. Parmi eux, deux joueurs sont déjà fixés sur leur sort. Le premier, c’est Nicolas Nkoulou. Après un succès éclatant à domicile (5-0), le défenseur camerounais et ses coéquipiers du FC Torino ont assuré leur qualification en obtenant le nul (1-1) sur la pelouse de Soligorsk.
Titulaire pour ce match, le Lion Indomptable et ses partenaires n’ont pas eu besoin de fournir beaucoup d’efforts. Les hommes qu’entraine Mazzarri ont même été les premiers à marquer, grâce notamment à Zaza (0-1, 80e). Alors que Yanush égalisait sur penalty dans le temps additionnel (1-1, 90e+1). Nicolas Nkoulou et les siens affronteront Wolverhampton lors des barrages. Match aller le 22 aout prochain, en Italie.
Mandjeck out ! Le Sparta Prague de Georges Mandjeck ne sera pas de la fête, lors des barrages. Le milieu de terrain camerounais et son club ont été éliminés par les Turcs de Trabzonspor. Après un nul 2-2 au match aller, le club tchèque s’est incliné à l’extérieur 2-1. Sur le banc de touche au coup d’envoi, Georges Mandjeck, de retour en République Tchèque après un prêt d’une saison au Maccabi Haifa en D1 d’Israël, est rentré en jeu à la 76e.