Et de deux pour les Gunners. Après leur succès la semaine dernière à Newcastle, les joueurs d'Unai Emery ont enchaîné ce samedi contre Burnley (2-1).
Vainqueur sur la plus petite des marges à Newcastle la semaine passée grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (1-0), Arsenal a de nouveau pu compter sur son attaquant gabonais ce samedi après-midi pour venir à bout de Burnley (2-1). L'ancien stéphanois a cette fois pu compter sur son compère Alexandre Lacazette, de retour dans le XI de départ et auteur de l'ouverture du score sur corner.
Pour leur première à domicile, les Gunners n'ont d'ailleurs pas traîné pour trouver la faille grâce au Français, qui marquait dans un petit espace à la suite d'un corner (13e). Les coéquipiers de David Luiz, titulaire pour la première fois depuis son arrivée lors du dernier jour du mercato, reculaient alors et subissaient la pression des Clarets, dangereux à plusieurs reprises sur coups de pied arrêtés.
C'est finalement Ashley Barnes qui parvenait à égaliser sur un ballon de McNeil dévié dans la surface (43e). Dans la foulée, Arsenal croyait reprendre l'avantage mais le but de Nelson était refusé pour une position de hors-jeu confirmée par le VAR (45e). Les deux équipes rentraient donc au vestiaire dos à dos.