Le FC Barcelone vient d'officialiser le prêt payant au Bayern Munich de Philippe Coutinho, qui jouera donc en Bundesliga lors de la saison 2019/2020.
Ce n'est une surprise pour personne mais c'est désormais officiel. Philippe Coutinho est prêté une saison par le Barça au Bayern Munich.
Il s'agit d'une prêt payant de 8,5 millions d'euros avec une option d'achat à hauteur de 120 millions d'euros. Le Bayern prendra en charge le salaire du joueur.
Longtemps annoncé du côté du PSG pour entrer dans l'opération Neymar, le Brésilien du Barça a finalement pris la direction de la Bavière sous la forme d'un prêt. Le Bayern répète la formule James, qui avait lui été prêté deux saisons à Munich.
Philippe Coutinho, le transfert le plus cher de l'histoire du Barça (120 + 40 millions), ne sera resté qu'une saison et demi en Catalogne. Après des débuts encourageants, le Brésilien a totalement perdu confiance en lui et a enchaîné les mauvaises performances, qui lui ont valu de nombreuses critiques et des sifflets de la part du Camp Nou.
Le Barça, désireux de se débarrasser de la masse salariale du joueur pour tenter de faire revenir Neymar, s'est donc mis d'accord avec le Bayern pour un prêt payant, fixant également une option d'achat de 120 millions d'euros, comme nous l'avons indiqué plus haut.
Le Bayern a lui aussi communiqué sur la venue de Coutinho avec une vidéo de bienvenue. L'ancien joueur de Liverpool tentera de retrouver le niveau qui était le sien à Anfield, et devrait apporter toute sa qualité au Bayern, qui a été tenu en échec lors de la première journée face au Hertha Berlin.
''Pour moi, ce changement, le fait de venir dans un nouveau pays et dans l'un des meilleurs clubs d'Europe est un nouveau défi. Je suis vraiment impatient de commencer. J'ai de grands objectifs avec le Bayern et je suis sûr que nous pouvons les accomplir'', a déclaré Philippe Coutinho, donnant ses premières sensations en tant que nouveau joueur du Bayern Munich.