Story

Actualités  | Sucre : Des effets dévastateurs sur le cerveau Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Sucre : Des effets dévastateurs sur le cerveau
Le sucre est présent dans de nombreux aliments, parfois même insoupçonnés. Il est donc facile d'en consommer énormément mais les effets sur le cerveau sont dramatiques. On vous explique !

Fast-foods, biscuits, plats préparés, sandwich et conserves de légumes : le sucre est omniprésent dans notre alimentation. Doublé à une petite addiction au sucre, son impact est loin d'être positif sur le corps, et tout particulièrement sur le cerveau.


Le cerveau impacté par le sucre

La consommation de sucre est de plus en plus élevée que les décennies précédentes. Toutefois, le fait de consommer du sucre en grande quantité peut avoir des effets dévastateurs sur le cerveau.

En effet, le Journal of Biology Chemistry vient de publier affirme que le sucre pourrait être une des origines de la maladie d'Alzheimer. Les personnes souffrant d'une surconsommation de sucre comme les diabétiques seraient les premiers exposés à ce risque cérébral.

L'Hôpital Universitaire de la Charité à Berlin affirme qu'après plusieurs études, la mémoire pouvait être impactée si la personne avait un taux de glycémie élevé.


D'autres maladies

En dehors du cerveau, une forme consommation de sucre favorise le développement de certains cancers, multiplie le risque d'arrêts cardiovasculaires et d'hypertension artérielle.


Miser sur les bons sucres

Autrement dit, il est préférable de limiter sa consommation de sucre. Vous pouvez le remplacer par des aliments plus sains comme le sucre de coco ou non raffiné, et favoriser la préparation de plats cuisinés maison.


Se désintoxiquer du sucre

Pour diminuer son addiction au sucre, il faut éviter les aliments sucrés comme le miel, le sirop d'agave ou toute sorte d'aliments transformés. Il faut privilégier les fruits, les légumes et les céréales le moins transformés possible. Sachez que cette transition peut s'accompagner de migraines et de grandes fatigues, mais une fois passée, vous devriez vous sentir beaucoup mieux !

Source: oh My Mag