Story

Actualités  | Neymar, l’émir du Qatar s’en mêle Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Neymar, l’émir du Qatar s’en mêle
Désireux de quitter le PSG, Neymar risque de devoir se faire une raison. A en croire Le Monde, l’émir du Qatar, propriétaire du club de la capitale, s’oppose en effet à son départ cet été.

Plus les jours passent et plus Neymar, malgré sa volonté d’aller voir ailleurs, semble se rapprocher du PSG. Et pas seulement en raison des signes de réconciliation évoqués ce week-end par L’Equipe entre le joueur de la Seleçao et le camp parisien, Leonardo en tête. A sept jours de la clôture du mercato estival, il parait également de plus en plus difficile pour les champions de France de se retourner en cas de départ de l’ancien Barcelonais et ce malgré les contacts établis depuis plusieurs semaines concernant ses éventuels successeurs, dont Paulo Dybala.

D’après Le Monde, un départ de Neymar ne serait d’ailleurs plus d’actualité. Malgré le discours tenu par Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, et Leonardo, son directeur sportif, au début de l’été, le club de la capitale s’opposerait désormais purement et simplement au transfert de son joueur vedette. C’est en tout cas le mot d’ordre passé par le propriétaire des champions de France.

L’émir du Qatar, le cheick Tamim ben Hamad Al-Thani, aurait en effet mis son veto à un départ du n 10 brésilien, recruté pour 222 millions d’euros il y a deux ans. Et Nasser Al-Khelaifi se serait rallié à la position de son compatriote. ''Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter (Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022), mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet'', avait-il pourtant assuré en juin dernier. Une porte ouverte dans laquelle ont tenté de s’engouffrer le Barça puis le Real Madrid. En vain, les Merengue n’hésitant pourtant pas à proposer Gareth Bale, James Rodriguez, Keylor Navas et pas moins de 100 millions d’euros en échange.

Source: Sports