Selon plusieurs médias européens, Manchester United aurait refusé ces derniers jours une offre concrète du Real Madrid pour arracher Paul Pogba à la Premier League. Le club madrilène aurait offert 30 millions d’euros et un joueur pour convaincre les Red Devils de lâcher le Français d'origine Guinéenne.
Paul Pogba disputera-t-il la Ligue des champions la saison prochaine? S’il reste à Manchester United, le Français devra se contenter de la Ligue Europa et n’a pas caché ses envies d’ailleurs depuis de début de l’été. Courtisé notamment par la Juventus et le Real Madrid, le champion du monde tricolore agite encore le mercato des Red Devils, à quelques jours de la reprise de la Premier League et du choc contre Chelsea ce dimanche (17h30 sur RMC Sport). Concentré sur le recrutement d’Harry Maguire pour un montant record, le club anglais a également dû gérer les assauts répétés des grands d’Europe pour le Français de 26 ans. Si l’hypothèse d’un échange entre Paul Pogba et Paulo Dybala semble avoir pris du plomb dans l’aile, la direction mancunienne aurait également refusé les avances du Real Madrid pour ''La Pioche''.
Madrid trop juste? Une aubaine pour la Juve? Priorité de Zinedine Zidane pour renforcer son entrejeu, Paul Pogba aurait ainsi fait l’objet d’une offre des Merengue. Peu désireux de payer les 150 millions d’euros réclamés par les Red Devils pour le Français, Florentino Perez aurait proposé un échange osé. Selon le Times et Sky Sports, le président madrilène aurait offert une trentaine de millions d’euros et James Rodriguez pour le milieu recruté à la Juventus en 2016 pour quelques 105M€. Une offre jugée insuffisante par Manchester United. Sky Sports va même plus loin et estime que le Real Madrid ne disposerait actuellement pas des ressources financières pour recruter le joueur formé au Havre.
Un refus qui ferait les affaires de la Juventus lors du mercato. Pour le Corriere dello Sport, le club turinois proposerait Joao Cancelo, Douglas Costa et Blaise Matuidi pour convaincre United de lui céder Paul Pogba. De son côté, le Real Madrid pourrait avancer sur un autre dossier chaud, celui menant à Donny van de Beek. A la différence du Français, le milieu de l’Ajax coûterait ''seulement'' entre 55 et 65 millions d’euros.