R. Kelly s'enfonce un peu plus chaque jour. Alors que le chanteur se trouve actuellement derrière les barreaux new-yorkais pour plusieurs chefs d'accusations, ses chances d'être libéré se rétrécissent puisqu'il doit faire face à de nouvelles accusations, et a désormais affaire à la justice du Minnesota !
Les scandales n'en finissent plus pour le chanteur de 52 ans. Après s'être vu refusé sa liberté sous caution par le procureur fédéral de Chicago, R. Kelly doit une énième fois faire face aux accusations pour de nouveaux faits qui remonteraient à 2001. Ces nouvelles charges portées par le procureur du Comté de Hennepin, met en cause le chanteur de R&B accusé d'avoir payé 200 dollars une jeune femme âgée de moins de 18 ans, à cette époque là, en échange d'une danse dénudée. La rencontre entre les deux protagonistes aurait eu lieu lors d'un concert, R.Kelly aurait donné ses coordonnées à la jeune femme et l'aurait invité dans sa chambre d'hôtel. Acceptant l'invitation, cette dernière affirme que Kells, de son surnom, se serait déshabillé lui aussi pour danser avec elle.
Le nombre de présumées victimes augmente ! La jeune femme peut compter sur l'aide de l'avocate Gloria Allred, qui n'est autre que celle qui a pris sous son aile les dossiers des potentielles victimes de l'interprète de I Wish. Lors d'un communiqué diffusé par The Guardian, la femme de loi a d'ailleurs invité toutes les personnes qui auraient eu affaire à R. Kelly dans des conditions illégales, à faire entendre leur voix : « Comme le montre cette nouvelle affaire, il n'est pas trop tard pour que justice soit rendue pour encore plus de victimes de R. Kelly ».
Face à ses nouvelles accusations, c'est l'avocat de Robert Sylvester Kelly, de son vrai nom, qui est monté au créneau par le billet de Twitter. Steve Greenberg, l'un des derniers soutiens de R.Kelly a lâché sur le réseau social « foutez-moi la paix, c'est au-delà de l'absurde ». Une réaction peu surprenante quand on sait que le chanteur a encore deux autres procès en cours dans l'Etat de New-York et de l'Illinois, notamment pour détournement de mineurs, pédopornographie, séquestration ou encore obstruction à la justice !