Après Amiens et Montpellier, Nantes s'est offert Reims pour une troisième victoire consécutive en Ligue 1 (1-0). Un but de Coulibaly a suffi pour faire chanter La Beaujoire. Conséquence : les hommes de Christian Gourcuff montent sur le podium. Reims reste dans le Top 10.
Il a persévéré, et il a fini par être récompensé pour être le héros nantais de ce dimanche après-midi. Titularisé comme toujours à la pointe de l'attaque de l'équipe de Gourcuff, Coulibaly avait, pendant une grosse heure, davantage agacé ses supporters par une certaine lenteur et une certaine incapacité à faire les bons choix aux bons moments. Car par deux fois, il a pu être lancé dans la profondeur et aurait pu provoquer le face-à-face devant Rajkovic, dernier rempart rémois. Mais Romao et Abdelhamid, qui ne sont pas non plus les deux joueurs les plus rapides du Championnat, l'ont facilement repris à chaque fois. Pourtant, le garçon ne s'est pas découragé et a ainsi été récompensé à vingt minutes du terme. Parfaitement placé et lancé pour s'emparer du ballon en deuxième rideau et conclure au nez à la barbe de Disasi (1-0, 69e). Son deuxième but de la saison après celui inscrit à Amiens (2-1, 3e journée). Et le second but encaissé par Reims cette saison. À chaque fois, cela a débouché sur une défaite.
Voilà que Nantes monte sur le podium Suffisant donc pour permettre au FCN de prendre les trois points au cours d'une partie bien maigrichonne en termes de qualité et d'intensité. Un scénario qui pendait au nez d'une affiche dont l'horaire nous habitue (trop) souvent à des oppositions bien ternes. Dans une Beaujoire bruyante (et heureusement), Nantes, dangereux sur coups de pied arrêtés, a globalement maîtrisé les débats. Mais tout aurait pu être bien différent si Girotto n'avait pas effectué un superbe tacle pour dévier la frappe de près d'Oudin dans la surface (58e). Sûrement le tournant de la rencontre côté rémois. Des Champenois décevants, qui n'ont pas été en mesure de proposer une animation très enthousiasmante. Positionné en numéro 10, Doumbia a éprouvé certaines difficultés à exister et à peser sur le jeu des siens. Meilleur buteur des hommes de Guion la saison passée, Oudin est passé à côté également. Si l'entrée de Cafaro, qui faisait son retour après une blessure, a légèrement réveillé les siens dans le dernier quart d'heure, Lafont et sa défense sont restés solides. Pour empocher une troisième victoire de rang et une place sur le podium. Pas spectaculaire, mais diablement efficace. À noter le très, très gros match de Girotto, positionné en défense centrale, qui a encore sauvé les siens dans les arrêts de jeu devant Doumbia (90e+2). Troisième succès de Nantes en Ligue 1, et une place sur le podium validée. De son côté, Reims est neuvième.